Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc-notes
Archives
14 février 2012

Redoux

J'aime de moins en moins la neige, sa blancheur stérile, le froid qui envahit les veines, les couches de vêtements qu'il faut empiler le matin, les gants, les bonnets, les écharpes et tout le Saint-Frusquin. J'abomine les sports d'hiver, pour les raisons précitées, auxquelles ils faut ajouter les chaussures de ski, lourdes et inconfortables, l'odeur de pieds chez le loueur d'icelles, la foule des gogos qui s'entrebattent  au bas des remonte-pente pour garder leur place dans la file, au son de la publicité Conforama crachée par les haut-parleurs. J'en ai été, mais grâce à Dieu ou à mon instinct de conservation, j'ai vu la lumière, je n'en suis plus. La météo annonce le redoux, qui aura vite raison des dernières plaques de neige dans le jardin. Bon débarras.

Publicité
Commentaires
B
Près de 26 ans de vie commune malgré cette divergence fondamentale sur le chapitre de la stérilité de la neige... c'est beau, non ?
Publicité
Publicité