Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloc-notes
Archives
7 décembre 2011

Chien noir

Ce matin un bruit inhabituel (pléonasme, ici c'est le bruit qui est inhabituel) un bruit donc me tire du lit, venant de la terrasse au-dessus de ma tête. Je me précipite. Comme je m'y attendais, c'est un chien, celui-ci grand, noir et dégingandé,  qui se goberge des croquettes que nous mettons à la disposition de notre famille attitrée de chattes sans abri. Comme d'habitude je râle intérieurement contre B. qui remplit leurs deux écuelles à ras bord de ces granulés hors de prix avec pour conséquence que tous les carnivores du quartier ont l'habitude de venir chez nous se taper un casse-croûte. Ils nous récompensent d'ordinaire en arrosant d'urine nos fenêtres et en fumant généreusement nos pelouses (ceux qui connaissent les lieux ont la permission de ricaner à ce dernier mot).

Je chasse donc l'intrus à grands cris. Il s'éloigne d'un air nonchalant. ll s'en fout, les croquettes sont au chaud dans son estomac. Je reste un moment sur la terrasse à contempler la vallée dont le soleil oblique dessine chaque relief. Il me semble voir de fines gouttes de pluie briller dans la lumière. Pourtant, il n'y a pas un nuage en vue. Je quitte l'abri du toit, lève les yeux vers le ciel bleu et reçois sur le visage quelques gouttes lustrales de cette ondée impalpable.

Chien noir, je te tiens quitte de tes croquettes.

Publicité
Commentaires
B
Brave bête ! Au moins, il t'a obligé à penser à moi, fut-ce en mal...
Publicité
Publicité